Catégories

Démarquez-vous!

Démarquez-vous via la personnalisation!  

Les différentes formes de marquage vous permettent de personnaliser tous les produits de votre sélection. Il existe plusieurs techniques, selon la matière, la forme, le nombre de couleurs, le type d’impression à réaliser, la charte couleur de votre logo.

   

LA SERIGRAPHIE 

Pour la sérigraphie, la couleur est transférée sur le produit à imprimer à travers un pochoir ou écran de soie. Ce dernier est constitué par un tissu ayant l'aspect d'un tamis et tendu sur un cadre ; le motif d'impression est copié sur le tamis par un procédé photochimique. Les points d'impression dans le tamis sont ouverts, perméables à la couleur, les points de non impression sont fermés, imperméables à la couleur. Pendant que la raclette est passée sur le tamis d'impression, la couleur s'applique au point de contact, entre le tissu et le matériau à imprimer, à travers les mailles ouvertes du tamis. La couleur est transférée de cette manière sur le produit à imprimer.

Recommandé pour le textile publicitaire – la bagagerie publicitaire – tous les supports de communication objet à surface plane

 

LA TAMPOGRAPHIE

Un tampon en silicone fixe le motif d'impression d'un cliché et le reproduit sous forme d'estampage sur la pièce à imprimer. Grâce à la forme flexible du tampon, on peut notamment imprimer les surfaces non lisses ou non planes. Qu'il soit en relief ou en creux, le tampon épouse parfaitement la forme de chaque surface. Grâce au séchage rapide des couleurs qui commence dès l'application, l'impression au tampon permet d'imprimer autant de couleurs que l'on veut les unes après les autres sans recalage.

ATTENTION : la taille de marquage est limitée par la taille du tampon

Marquage rapide pour les petites comme grandes séries.

Recommandé pour les stylos publicitaires, briquets publicitaires, porte-clés publicitaires, etc.….

 



LA GRAVURE LASER

Le laser focalise la lumière et la charge d'une quantité d'énergie telle qu'elle fait fondre le métal brûler le bois, ou dépolie le verre.

Grâce à la température élevée du rayon laser finement focalisé, ce marquage provoque une modification indélébile de la structure du matériau marqué.

(Bois, métal ou matières plastiques etc..).

Très élégante et  discrète, elle accroît la "valeur perçue" de l'objet que vous remettez en cadeau. De plus, le procédé autorise une personnalisation individuelle au nom du bénéficiaire.

ATTENTION : la gravure laser n’autorise pas l’utilisation de vos Pantones.

Recommandée pour  les objets publicitaires en bois, en cuir, en métal, plastique façon abs, en verre. Cette technique sans utilisation d’encre peut contribuer à une démarche aboutie et complète autour des concepts écologiques.

 

 

LA DORURE A CHAUD

Une estampe métallique ou fer à dorer est appliquée sur le matériau à estamper sous pression et chaleur, à travers   un film coloré ou, grâce à la chaleur de l'estampe, la couleur est liquéfiée pendant un instant et laisse une empreinte colorée à l'endroit de l'estampage. Si l'on supprime le film, cela s'appelle un gaufrage.

Cette technique convient aux matériaux qui peuvent supporter la pression et la chaleur tels le cuir ou les matières plastiques souples (PU, PVC...)

 



LE TRANSFERT NUMERIQUE

On entend par ce terme l'application et le transfert de dessins modèles préfabriqués sur les articles textiles.

Pratiquement aucune limite n'est imposée à la créativité lors de cette opération, puisqu’il est permis d'imprimer très fidèlement toute reproduction IMAGE a partir de fichier 300DPI ou logo à partir de votre fichier EPS ou AI. La dernière opération d'impression est la pose d'un adhésif thermique, lors du transfert du film d'impression (sous pression et chaleur) sur le textile, l'adhésif se dissout et colle le motif sur la face supérieure du tissu. Lorsque le film support à été retiré, l'image d'impression est reportée à l'endroit sur le textile. De telles impressions sur tissus résistent au lavage jusqu'à 60°.

Recommandé pour le textile et la bagagerie quand les logos sont images, multi couleurs, quadri, avec tramés et nuances de dégradés.

  

LE DOMING ou PERMAVISION

Consiste à déposer de la résine de polyuréthane transparente sur un support adhésif imprimé prédécoupé, ce procédé autorise les impressions de visuel ou de logo quadri. Esthétique, transparent avec un effet loupe, agréable au touché, résistant aux UV et à l'eau, ces étiquettes dômées ont aussi une longévité inégalée. Egalement appelé doming, bossing, dômage ou permavision, le dôme en résine donne du relief à votre marque.



GAUFFRAGE OU EMBOSSAGE

En deux mots, la technique du gaufrage consiste à  reproduire des motifs

en relief sur du papier, etc…

C'est une technique d'impression permettant à du papier ou carton pas très épais ou du tissus d'avoir ses motifs d'impressions en relief. Elles s'opère en réalisant une plaque en bois ou en métal gravée en creux et fixé sur la table de la presse typographique.

 

  

 

LA SUBLIMATION

 

La sublimation permet de réaliser des projets de marquage industriel et publicitaire très étendus avec un rendu de qualité en quadrichromie, très usitée pour les réalisations plus 100% sur mesure.

Tapis souris, ilanyard, tour de cou …..





LA BRODERIE

 

Technique utilisée pour le marquage des textiles voir de la bagagerie

Elle peut être soit directe (l'objet lui-même est brodé) soit indirecte (un écusson est brodé, puis rapporté sur l'objet).

La broderie donne un résultat particulièrement qualitatif. Elle est de plus inusable. Elle s’applique sur tous types de textiles. Il faut cependant éviter de broder des tissus trop fins, surtout si la broderie est de grande taille.

Le prix de la broderie est proportionnel au nombre de points. Le nombre de points dépend lui-même de la surface du logo et de son taux de remplissage.